Papy se remet au sport!

Publié le par Victor

Une semaine de vacance à purger avant fin Mai. Je l'avais oublié celle là!

Une situation financière catastrophique me bloque définitivement à Paris. Il me reste cette carte en plastique dans mon portefeuille sur laquelle on peut lire "Boxe Anglaise"....

N'y étant jamais allé depuis le mois de Septembre je m'étais promis de profiter d'une semaine de vacances pour amortir un minimum mon abonnement annuel. Je crois que c'est le moment. En bon élève je décide d'abord de prendre contact avec les profs pour me présenter et leur expliquer les raisons de mon absence avant de leur demander s'il n'est pas trop tard pour accrocher le wagon à un mois de la fermeture de la salle.

Je m'arme de courage et me dirige à 5 mn de chez moi vers ce gymnase que je ne connais pas et dont j'ai pû trouver l'adresse sur le Net. Il se trouve dans les sous-sols d'une cité, ambiance. J'avais mis ma carte d'adhérent dans ma poche prête à être présentée à l'accueil; Elle est restée à sa place, pas besoin. Je parcours un dédale de couloirs et d'escaliers jusqu'à ce que je trouve la porte magique, fermée... Alors là je me trouve dans la position du type qui est habillé en civil devant une porte fermée et qui attend pendant que les habitués en tenue de sport se croisent en se saluant de manière viril. J'adore! Une bonne dizaine de minutes plus tard un black genre fonctionnaire de la Mairie de Paris ouvre la porte sans me dire bonjour. Je vois enfin la salle avec ses sacs et ses deux rings. Il fait une chaleur à crever. L'employé ouvre son bureau et se change, je n'ose pas le déranger. J'attends encore un peu pendant que les jeunes boxeurs commencent à arriver et me salue en me tendant leur poing contre le mien, on est dans une salle de boxe c'est indéniable. A force d'attendre le bon moment pour aller à la rencontre de l'hypothétique moniteur de boxe je commençais à me trouver un peu con, alors j'y suis allé. "Bonjour....." Ah ok, les débutants et les intermédiaires c'est dans l'autre salle de boxe Française! Bon ben j'y vais alors.... Cette fois je n'attend plus et je m'adresse à deux gars en train de s'enrouler des bandes autour des mains. "Oui les profs sont là bas sur le ring". Je vois deux mecs tranquillement affalés sur le bord du ring. Je crains de les déranger dans leur sieste mais j'ai trop attendu alors je me lance... "Bonjour...." Le contact est sympathique et je décide de commencer demain.

Le lendemain. Le prof me demande de suivre l'échauffement d'un élève pour commencer, pompes, abdos etc... Il va vite et malgré ma fierté je ralentis le rythme au bout de la première série. Mon coeur et mes muscles ne suivent pas, ça promet. Cours de placement avec le prof sur le ring. Il faut se déplacer sur le ring en gardant mes appuis sur le pied droit en arrière et latérallement sans faire de pas chassé et en gardant ma garde au niveau de mes paumettes. "Rentre tes coudes!" et un coup au plexus, UN! Je suis déjà mort, je demande où je peux trouver un point d'eau pour m'hydrater. Ca continue ensuite avec le sac de frappe. Enchaînement de plus en plus rapide. Je tape comme un bourrin et me voilà cuit en moins d'une minute. "C'est pas fini, continues, garde tes appuis tourne les poings,pivote le corps, ramène tes bras! " Je suis raide. Tout mon organisme est en alerte rouge, ma bouche ne suffit pas pour faire rentrer tout l'air dont j'ai besoin pour respirer! Je ne peux suivre l'intégralité des enchaînements, sinon je meurs d'une crise cardiaque. "Corde à sauter!" - "euh ça fait longtemps que j'en ai pas fait.." - "corde à sauter!!"- OK, OK ! Je me débrouille plutôt bien mais que pendant une minute trente, aprés je m'enmêle les bras en crampe et le souffle coupé. "Abdos!" Putain merde! je vais faire une syncope. Mon ventre se contracte tout seul, se glace et répand des tremblements dans mes cuisses, je ne me sens pas bien, pas bien du tout. A l'annonce des étirements et de la fin je me suis senti comme libéré. Porté par mes jambes et la gravité j'arrive à prononcer les mots "à demain" et à me diriger vers la sortie. "MAISON !!!! " Je pensais que le grand air me ferait du bien mais non. Ma tête tournait et mes jambes criaient " Anarchie!". J'arrive enfin à rentrer chez moi, je me fais couler un bain et j'engloutis plusieurs verres de jus d'orange. On me fais remarquer que je suis livide et que j'ai des cernes. "Qu'est ce que tu as mangé aujourd'hui?" Je réfléchis, et je me rends compte que je n'avais rien bouffé de la journée à part deux tartines de miel au petit déj et un café l'aprés-midi. Je me fais engueuler et plonge dans mon bain...Qu'on me foute la paix on verra demain!

 

Publié dans victormad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article